Aller au contenu Skip to footer

Le salaire minimum est de plus en plus minimum

La valeur du salaire minimum fédéral a atteint son point le plus bas en 66 ans, selon une analyse Think Tank Economic Policy Institute (Federal minimum wage reaches seven-decade low). Compte tenu des hausses de prix en juin, le salaire minimum fédéral actuel de 7,25 $ l’heure vaut maintenant moins qu’à tout autre moment depuis février 1956. À l’époque, le salaire minimum fédéral était de 75 cents l’heure, soit 7,19 $ en dollars de juin 2022.

Juillet dernier a marqué la plus longue période sans augmentation du salaire minimum depuis que le Congrès a établi le salaire minimum fédéral en 1938, et l’inaction continue sur le salaire minimum fédéral au cours de la dernière année n’a pas amélioré la situation. Un travailleur payé au salaire minimum fédéral actuel de 7,25 dollars de l’heure gagne 27 % de moins en termes corrigés de l’inflation que ce que son homologue a reçu en juillet 2009 lorsque le salaire minimum a été augmentée pour la dernière fois, et 40 % de moins qu’un travailleur au salaire minimum en février 1968, le point culminant historique de la valeur du salaire minimum.

Les augmentations du salaire minimum de la fin des années 1960 ont élargi la couverture du salaire minimum pour inclure des secteurs comme l’agriculture, la santé, les restaurants et d’autres industries de services. L’exemption antérieure de ces industries du salaire minimum fédéral excluait de manière disproportionnée les travailleurs noirs de cette importante protection du travail. L’application du salaire minimum à ces secteurs a augmenté les revenus des travailleurs et réduit directement l’inégalité des revenus entre Noirs et Blancs. Cependant, l’incapacité du Congrès à augmenter régulièrement le minimum dans l’intervalle a érodé la valeur du salaire minimum fédéral et aggravé les écarts de revenus raciaux.

Alors que l’inaction du Congrès sur le salaire minimum se poursuit, 30 États et près de 50 villes et comtés ont adopté des salaires minimums plus élevés. Cela comprend 12 États et le district de Columbia qui ont adopté un salaire minimum de 15 $ ou plus. Plus récemment, les législateurs d’Hawaï ont choisi d’augmenter le salaire minimum de leur État à 18 dollars d’ici 2028, et les élus de la ville de New York envisagent une proposition visant à augmenter le salaire minimum à plus de 20 dollars de l’heure.     

Un salaire minimum national de 15 dollars permettrait d’augmenter les revenus de dizaines de millions de travailleurs, y compris les serveurs dans les restaurants, les employés des supermarchés et les travailleurs de la santé. L’administration Biden-Harris ait récemment augmenté le salaire minimum à 15 $ l’heure pour les fonctionnaires fédéraux.

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2022. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies