Aller au contenu Skip to footer

L’aide de 40 Mds$ à l’Ukraine votée par le Sénat

Le Sénat a voté à une écrasante majorité pour faire avancer un nouveau programme d’aide à l’Ukraine d’une valeur d’environ 40 milliards de dollars. Les sénateurs ont voté à 81 contre 11 en faveur de l’avancement de la loi de 2022 sur les crédits supplémentaires.

Les 11 sénateurs qui ont voté contre l’avancement du programme d’aide étaient des républicains, tandis qu’un groupe bipartite de huit sénateurs a été enregistré comme n’ayant pas voté lundi.

Les sénateurs qui ont voté contre sont les « usual suspects » : Marsha Blackburn du Tennessee, John Boozman de l’Arkansas, Mike Braun de l’Indiana, Mike Crapo de l’Idaho, Bill Hagerty du Tennessee, Josh Hawley du Missouri, Mike Lee de l’Utah, Cynthia Lummis du Wyoming, Roger Marshall de Kansas, Rand Paul du Kentucky et Tommy Tuberville de l’Alabama.

Selon l’Ukraine Support Tracker de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale, le financement total fourni par les États membres de l’Union européenne (UE) s’élevait à 12,8 milliards d’euros (13,4 milliards de dollars) au 2 mai. Ce chiffre comprend les fonds promis par les institutions de l’UE et la Banque européenne d’investissement.

Le 13 mai, l’UE a annoncé une aide militaire supplémentaire de 500 millions d’euros (523 millions de dollars), portant l’aide militaire totale du bloc à 2 milliards d’euros (environ 2,1 milliards de dollars).

« Il y a toujours eu des voix isolationnistes au sein du Parti républicain”, a déclaré Mitch McConnell, le chef de la minorité républicaine au Sénat. « Je pense que l’une des leçons que nous avons apprises pendant la Seconde Guerre mondiale est que ne pas résister tôt à l’agression est une énorme erreur. »

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2022. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies