Aller au contenu Skip to footer

Disparités abyssales des coûts de santé

19 hospital pricing logoAlors que les Républicains ne désarment pas et continuent à vouloir abroger l’Obamacare (Dans une démarche ridicule, ils en sont à leur 4e tentative pour une  abrogation complète et une 37e pour une abrogation partielle – House Republicans repeal Obamacare again. Why do they keep doing it?), The Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) vient de publier les coûts de procédures médicales et d’opérations chirurgicales réalisés par 3300 hôpitaux (The insanity of hospital pricing). Le résultat est encore pire que ce à quoi on pouvait s’attendre.

Quelques exemples en donneront une idée (One hospital charges $8,000 – another, $38,000). Le remplacement d’une articulation d’un membre inférieure a été facturé par l’hôpital Las Colinas Medical Center à Medicare 160 832 dollars. A cinq miles de là, de l’autre côté de l’autoroute, le Baylor Medical Center, ne facturera que 42 632 dollars pour la même opération. Il

Evidemment, ces coûts ne tiennent pas compte d’un facteur important, celui de la qualité. Toutefois, on peut poser comme hypothèse que pour des opérations basiques et standards, la qualité à l’unisson. Pour des interventions plus pointues et complexes, ce facteur qualité sera beaucoup plus important.

19 hospital pricing

3 Comments

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies