Aller au contenu Skip to footer

Les raisons de la victoire de Barack Obama pour Fox News et autres right wing fellows

Evidemment ce ne sont pas les mêmes raisons que celles avancées par L’institut Gallup. Newt Gingrich sur CBS This Morning reconnaît qu’il a eu tort mais il est difficile pour l’ancien speaker de faire autrement car la veille encore il prédisait la victoire de son ex plus grand ennemi. Tout le monde peut se tromper, ce n’est pas très grave. Mais se tromper autant du jour au lendemain, n’est-ce pas beaucoup plus grave. Apparemment non.

“We thought with 8 percent unemployment, or approximately 8 percent, with gasoline the price that it was, etc., that it would be almost impossible for President Obama to be re-elected. He deserves enormous credit. His campaign deserves credit.”

En fait de son point de vue, ce n’est pas lui mais l’Amérique qui se trompe.

Le commentateur de Fox News Dick Morris procède à une explication détaillée des raisons basée sur l’évolution de l’électorat avec la poussée des Noirs, des hispaniques et des jeunes. Bien sûr, Il y a l’ouragan Sandy mais aussi le gouverneur républicain du New jersey Chris Christie sans pouvoir s’empêcher de déraper complètement mais logiquement (chasser le naturel et il revient au galop, c’est évidemment pire quand on ne l’a pas chassé) :

“This signals a permanent change in the American electorate. This is not your father’s United States. This is a United States with a permanently high turnout of blacks, Latinos and young people.”

 

Au temps des Founding Father, il n’y avait pas de jeunes, que des fathers pas définition. Et evidemment, il a bien connu ses amis les Founding Father. Et au-delà de la détestation que l’on peut avoir pour ce genre d’idée, tout le monde n’a pas l’humour de Ronald Reagan ni inspirer pas la même sympathie.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=tiNVqYwVfWE]

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies