Aller au contenu Skip to footer

Deux Newyorkais de marque

Theodore Roosevelt Birthplace National Historic Site

Theodore Roosevelt (1858 – 1919) est le premier président américain né à New York. La maison où il a passé son enfance a été achetée par le grand-père de Theodore Roosevelt, Cornelius Van Schaack Roosevelt (surnommé CVS).

La famille y a vécu de 1858 jusqu’à l’automne 1872, lorsque Théodore Roosevelt avait 14 ans. La maison Roosevelt, située au 28 East 20th Street était un brownstone typique, située dans le quartier résidentiel le plus en vogue à l’époque de New York. Le quartier a commencé à devenir plus commercial, incitant la famille à déménager dans les quartiers chics de la 57th Street.

En 1916, la maison est démolie pour laisser place à un bâtiment commercial de deux étages. A la mort de Theodore Roosevelt, en 1919, la Women’s Roosevelt Memorial Association achète le terrain et démolit le bâtiment existant pour reconstruire la maison natale de la famille Roosevelt.

En 1923, la maison des Roosevelt est ouverte au public.

Hamilton Grange National Memorial

Hamilton Grande était la résidence d’été d’Alexander Hamilton. Le bâtiment comprend deux étages ; il est construit en style fédéral sur les plans de l’architecte John McComb Jr. et fut achevé en 1802, deux ans à peine avant le décès d’Hamilton. La propriété fut classée National Historic Landmark le 19 décembre 1960. Le congrès américain la transforma en National Memorial le 27 avril 1962.

Né en 1755 ou 1757 dans l’île antillaise de Niévès, Hamilton était un homme d’État, financier, intellectuel, officier militaire et fondateur du parti fédéraliste. Il s’installa à New York en 1772 et étudia au King’s College (actuellement l’Université Columbia).

La maison a été déplacée à deux reprises : en 1889 et en 2006.

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2022. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies