Aller au contenu Skip to footer

Reposer dans le bosquet du printemps

Spring Grove Cemetery (and Arboretum) est le plus beau cimetière qu’il m’ait été donné de connaître. Établi en 1845 (avant la guerre de Sécession), ce cimetière s’étend sur 750 acres vallonnés, abrite 15 lacs et est traversé par 44 miles de routes. C’est le troisième plus grand cimetière des États-Unis après le Calverton National Cemetery situé sur la pointe de Long Island dans l’État de New York et l’Abraham Lincoln National Cemetery à 80 km au sud de Chicago. Pour donner une idée de sa superficie, Spring Grove est quasiment aussi grand que Central Park de New York et environ trente fois plus grand que le jardin du Luxembourg à Paris. En 2007, il a été enregistré comme Monument historique national (National Historical Landmark), faisant partie d’un groupe très fermé de cinq cimetières à avoir cette distinction.

En 1855, dix ans après sa création, Adolph Strauch, paysagiste prussien arrivé aux Etats-Unis en 1852, se voit confier la tâche de « dessiner » le cimetière dont il devient l’intendant quatre ans plus tard. C’est à lui que l’on doit les arbres, les routes, les points d’eau qui composent ce magnifique ensemble de sérénité et de calme. A l’intérieur du lieu, on y découvre une petite forêt (Woodland Preserve) vierge de toutes sépultures. En 1987, le qualificatif Arboretum a été ajouté au nom officiel en raison du millier d’espèces en tous genres que l’on peut y trouver.

Reposent à Spring Grove des grands noms de la ville mais aussi du pays. Il est possible de s’y promener à pied, à bicyclette ou en voiture.

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies