Aller au contenu Skip to footer

Obamagate : l’embarras du choix ?

« Monsieur le président, dans l’un de vos tweets publiés à la fête des Mères, vous avez semblé accuser le président Obama du plus grand crime politique de l’histoire américaine », questionne Philip Rucker, journaliste du Washington Post. « De quel crime accusez-vous exactement le président Obama, et pensez-vous que le ministère de la Justice devrait le poursuivre? »

«Obamagate. Ça dure depuis longtemps… avant même que je ne sois élu. C’est une honte que cela se soit produit… Des choses terribles se sont produites, et cela ne devrait plus jamais se reproduire dans notre pays.» lui répond sans sourciller Donald Trump utilisant le mot composé terminé par gate qui donne toute la mesure de méfait.

« Quel est le crime exactement ? » insiste le journaliste.

«Vous savez quel est le crime. Il est très évident pour tout le monde. Tout ce que vous avez à faire est de lire les journaux – sauf le vôtre. » répond Donald Trump

On a lu et on n’a pas trouvé grand-chose si ce ne sont quelques élucubrations. Dans l’émission The Daily Show, Trevor Noah a recensé les 10 possibles outrages de Barack Obama qui pourraient constituer cet Obamagate.

 

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2023. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies