Aller au contenu Skip to footer

En attendant les primaires du New Hampshire

Maison BlancheLes primaires sont un marathon qu’il faut courir comme un sprint. Et dès la sélection par le parti démocrate et le parti républicain, les deux candidats doivent se lancent dans la course à l’élection générale.

Après l’Iowa qui a révélé quelques surprises, Sanders talonnant Clinton et Ted Cruz relegant Trump loin à la deuxième place et un surprenant troisième plutôt bien placé Marco Rubio, c’est le New Hampshire entre en scène mardi prochain.

Le petit Etat du New Hamspire (1,3 millions d’habitants) devrait, si l’on en croit les sondages, remettre Trump en tête chez les Républicains. Mais une surprise n’est pas à éliminer.

Côté démocrates, Bernie Sanders devrait gagner assez largement même si son avance à tendance à s’effriter. Le nombre de délégués est assez faible et l’enjeu est encore assez symbolique. La position assez favorable de Bernie Sanders s’explique simplement le fait que le New Hampshire jouxte le Vermont dont Bernie Sanders est un des deux sénateurs, il « joue » donc presque à la maison.

Convention Républicaine
Host City: Cleveland, Ohio (Host Committee Link)
Location: Quicken Loans Arena (Venue Link)
Dates: July 18-21, 2016

Convention démocrate
Host City: Philadelphia (Host committee link)
Location: Wells Fargo Center and the Pennsylvania Convention Center
Dates: Week of July 25th, 2016

Carte des Etats-Unis

NH1

NH2

NH3

NH4

Calendrier Primaires 1Calendrier Primaires 2

 

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies