Aller au contenu Skip to footer

Donald Trump sort l’artillerie lourde

Certains font des crises de foie, Donald Trump fait des crises de tweets. La publication du livre de l’ancien directeur du FBI – à qui Donald Trump pourrait être reconnaissant car c’est un peu grâce à lui qu’il doit son élection suite à l’réouverture de l’affaire des emails d’Hillary Clinton – la promotion du livre sur tous les chaines de télévision – a occasionné chez Donald Trump une véritable crise d’urticaire. La chaîne ABC a publié une transcription de l’interview marathon (5 heures) qu’il a donnée (pour lire l’interview, cliquer ici).

Si l’on mesurait l’inquiétude de l’hôte actuelle de la Maison Blanche au nombre de tweets publiés, on en déduirait qu’il actuellement extrêmement nerveux. D’autant que cette publication intervient au même moment que la saisie par le FBI de documents dans trois endroits différents de Michael Cohen, l’avocat ou plutôt l’homme de main ou des bases de Donald Trump depuis de longues années. L’entourage du président ne s’y est pas trompé et a, à nouveau, placé la corruption comme le facteur qui pourrait le faire trébucher. Clairement l’étau est en train de se refermer.

Du coup, l’hypothèse du limogeage de Rod Rosenstein, le numéro 2 du ministère de la justice, Bob Mueller, le procureur chargé de l’enquête a repris de la vigueur. Les républicains du Congrès ont, à part quelques voies, mollement réagi expliquant qu’il n’était pas nécessaire de prendre les mesures nécessaires pour empêcher cette éventualité. Pendant ce temps, Pau Ryan a annoncé qu’il abandonnait son poste de Speaker et ne se représenterait pas aux prochaines élections donnant pour explication qu’il souhaitant passer plus de temps avec sa famille. Une explication assez faible qui sonne plutôt comme une retraite en rase campagne dans la perspective de la prochaine vague bleue de novembre. Bref, l’actualité est assez mouvementée. Cela n’empêche par Donald Trump de passer la semaine à Mar-a-Lago, dans sa résidence privée où il recevra pour la deuxième fois le premier Ministre japonais. Sans doute, entre deux parties de golf ou deux émissions de Fox News.

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies