Aller au contenu Skip to footer

Donald Trump est en bonne santé et obèse

« Le président est en excellente santé ».

Dans son bilan de santé, le docteur du président Ronny Jackson indique que Donald Trump mesure 75 pouces (6 pieds, 2,5 pouces – Donald Trump dit couramment qu’il mesure 6.3) et pèse 239 livres. Le calcul de l’indice de masse corporelle donne un BMI (Body Mass Index) de 30,3.

Les différentes catégories du BMI sont les suivantes :

Underweight = <18.5
Normal weight = 18.5–24.9
Overweight = 25–29.9
Obesity = BMI of 30 or greater

On en conclut simplement que Donald Trump est obèse, comme 30 % des Américains. « Il est trop gros et devrait perdre 15 kg » expliquait simplement le professeur David Khayat à l’émission Accord-Desaccord de radio classique. « Toute cette histoire de bilan de santé est un simulacre… ça n’a aucun aucun sens, c’est une fake news, c’est un faux rapport médical juste pour rassurer les populations »

Parmi les autres informations :
Rythme cardiaque : 68
Pression artérielle : 122/74

Avant de prendre les questions des journalistes accrédités à la Maison Blanche, Ronny Jackson rappelle avec humour que si l’un d’entre eux à un malaise pendant les conférences de presse, c’est lui qui s’occupera d’eux.

Première question
Combien de poids le président devrait-il perdre ?
“Un objectif raisonnable serait de perdre 10 à 15 livres (4 à 6 kg) dans l’année à venir. Nous avons longuement parlé d’activités physiques et de régime alimentaire. Il est plus intéressé par ce dernier point mais nous allons faire les deux”.

Deuxième question
Sur la santé mentale du président qui vient de rappeler qu’il était un « stable genius » ?
Le plus sérieusement du monde, Romy Jackson explique qu’il a réalisé un test cognitif alors que ce n’était pas prévu initialement car, explique-t-il, il parle avec le président deux ou trois fois par jour depuis le 20 janvier et qu’il n’a aucun doute sur ses capacités cognitives. Pourquoi l’a-t-il fait ? Parce que le président lui a demandé. Tout va bien sur ce plan-là aussi a-t-il indiqué en précisant que le test choisi était le plus difficile auquel il avait pensé.

David Khayat a d’ailleurs émis des réserves sur cette partie du bilan de santé liée aux tests cognitifs : « rien ne garantit que les résultats annoncés sont les vrais »

 

https://youtu.be/tOlwdJCTopM

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies