Aller au contenu Skip to footer

Ambassadeur des Etats-Unis en France : une fonction en Vogue !

 

Dans la vague des nominations qui devraient commencer avec le début du second mandat de Barack Obama en janvier prochain, la rédactrice en chef du magazine Vogue Anna Wintour serait considérée pour être ambassadrice en France ou en Grande-Bretagne. C’est que ce que confirme les chaînes de télévision abc News et Bloomberg News. Anna Wintour n’a aucune expérience diplomatique mais aux Etats-Unis cela n’a pas trop d’importance. Un poste d’ambassadeur peut être confié à une personnalité ayant apporté son concours à la campagne présidentielle. Cette pratique est relativement surprenante de ce côté-ci de l’Atlantique mais assez courante de l’autre côté.

Pour ce qui la concerne, Anna Wintour a apporté son soutien à Barack Obama et organisé une levée de fond de 500 000 dollars pour financer sa campagne.

Parmi les personnes récompensées dans ce cadre, on peut citer le dirigeant du secteur des télécoms Donald Gibs devenu ambassadeur en Afrique du Sud ; l’actuel ambassadeur en Grande-Bretagne Louis Susman a travaillé à collecter des fonds pour la campagne  de 2008 tout comme Timothy Broas aujourd’hui ambassadeur aux Pays-Bas.

Le site d’informations The Center for Public Integrity avait publié dans un article la liste des personnes récompensées pour les « bons et loyaux services » : Obama rewards big bundlers with jobs, commissions, stimulus money, government contracts, and more.

5 Wintour1

 

 

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies