Aller au contenu Skip to footer

Rencontre « au sommet » entre Donald Trump et Alexandre Arnault

Dans la famille Trump, je veux le père. Dans la famille Arnault, je veux le fils. On ne sait pas trop dans quel magazine l’information serait la plus adaptée, France Dimanche ou Gala, et dans quelle rubrique, politique internationale ou faits divers, Donald Trump a reçu Alexandre Arnault dans son club de Mar-a-Lago et l’a qualifié de « jeune homme en mouvement » dans un message sur son réseau social et a fait l’éloge de son père Bernard. On se demande qui est le quémandeur de cette entrevue et dans quel objectif ? Rappelons que Bernard Arnault est l’homme le plus riche du monde actuellement (ce genre de position change rapidement au gré de la bourse). Ça ne peut donc pas faire de mal d’être en bon terme avec un telle personne. L’homme le pus riche du monde avec celui qui aspire à redevenir celui que l’on présente souvent comme l’homme le plus puissant de la terre, rien de très surprenant. Peut-être ce dernier aimerait bien tendre sa sébile au premier.

« C’était génial d’avoir Alex Arnault de LVMH et sa merveilleuse épouse, Géraldine, pour dîner à Mar-a-Lago », a déclaré Trump sur Truth Social sans préciser quand le dîner avait lieu. « C’est un jeune homme en mouvement, le fils de l’un des grands hommes d’affaires et dirigeants d’Europe et du monde », a écrit Trump à propos d’Alexandre Arnault. Ah bon !

Dans son message, Donald Trump a également écrit que « Alex est très enthousiaste par la réouverture de Tiffany « Ce sera une rénovation vraiment spectaculaire et amènera Tiffany dans une nouvelle ère de succès et de croissance fabuleux ! ».

Le magasin phare de la société sur la Cinquième Avenue à New York se trouve à deux pas de la Trump Tower. Il est en cours de rénovation et devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2023. Alexandre Arnault est vice-président exécutif chez Tiffany & Co., qui fait partie de l’empire commercial de son père.  

Alexandre Arnault n’a pas publié de message sur ses comptes de réseaux sociaux sur sa visite à Mar-a-Lago sur Instagram ou Twitter. Peut-être a-t-il jugé que son interlocuteur n’en valait pas peine ou encore préférait-il que l’information ne soit pas éventée.   

On ne sait pas pourquoi Trump a décidé d’accueillir Arnault et sa femme à Mar-a-Lago cette semaine, ni pourquoi ils y sont allés.  Le goût de Trump pour Tiffany & Co est connu. Il a nommé sa plus jeune fille, Tiffany Trump, d’après le magasin. Il a écrit à quel point le magasin phare de Tiffany & Co. l’avait captivé dans son livre de 1987, « The Art of the Deal », le décrivant comme « le site qui m’a le plus enthousiasmé » à Manhattan.

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies