Aller au contenu Skip to footer

Marjorie Taylor Greene : “J’ai la mémoire qui flanche”

Marjorie Taylor Greene est donc devant un tribunal à la suite d’une action en justice d’un groupe d’électeurs géorgiens qui cherchent à la rejeter du scrutin en raison de la participation et du soutien présumés de la députée géorgienne à l’attaque du 1/6.

Devant le Tribunal, la députée a semblé plus calme mais cela ne l’a pas empêchée de ne pas répondre à des questions dont les réponses semblent relativement simples.

Elle a en particulier refusé de dire si une ingérence illégale dans le décompte des voix électorales lors d’une élection présidentielle ferait de quelqu’un « un ennemi de la Constitution », lorsqu’elle témoignait sur son rôle dans l’attaque du 6 janvier 2020.

« Je ne sais pas. Je ne sais pas si cela le définit de cette façon », a déclaré Greene en réponse aux questions d’un avocat représentant les plaignants dans l’affaire.

Marjorie Taylor Greene a noté que « enfreindre la loi est illégal » et que plus de 700 personnes ont été inculpées de divers crimes en relation avec le 11 janvier. 6 attaques. Elle a déjà visité la prison de Washington, D.C., où certains des accusés sont détenus et les a décrits comme des « patriotes ».

Elle a également déclaré lors de l’audience de vendredi qu’elle pensait que Joe Biden avait perdu les élections de 2020 face au président Donald Trump, mais a affirmé qu’il n’était “pas exact” qu’elle voulait que le Congrès ne certifie pas Biden comme vainqueur.

Dans les jours précédant le janv. 6, Greene avait déclaré : « Nous n’allons pas laisser cette élection être volée par Joe Biden et les démocrates. » Elle faisait partie des 147 républicains qui ont voté en faveur d’au moins une objection au comptage des votes électoraux de Biden.

Rappelons que ne prouve qu’une fraude électorale généralisée ait eu lieu lors de la course présidentielle de 2020.

L’affaire contre MTG a été intentée par Free Speech for People, une organisation de réforme du financement des campagnes, au nom d’un groupe d’électeurs du district de MGT. Le groupe réformateur allègue que MGT, qui est devenu un paratonnerre pour la controverse et a acquis la réputation d’être l’un des membres les plus d’extrême droite du Parti républicain, a aidé à faciliter le saccage du Capitole dans le but d’empêcher la certification de l’élection présidentielle de Joe Biden.

Alors qu’elle entrait dans la salle d’audience du Bureau des audiences administratives de l’État de la Géorgie vendredi matin, MTG a été accueillie par des acclamations et des applaudissements d’une partie du public.  

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies