Aller au contenu Skip to footer

Gavin Trumpsom ou Donald Newstrump

Il faut bien reconnaître que faire tomber Donald Trump de son piédestal auprès de sa base MAGA semble mission impossible. L’intéressé l’avait théorisé très tôt en expliquant que tirer sur quelqu’un sur la 5e avenue ne lui ferait perdre aucune voix. L’affaire Epstein semblait avoir quelque peu pris, mais est passée par pertes et profits, Donald Trump ayant l’art de changer le sujet (envoyer l’armée sur Washington D.C., demander au gouverneur du Texas de redécouper les circonscriptions en vue d’obtenir 5 voix de plus aux prochaines élections, accueillir à bras ouverts Vladmir Poutine et ne rien obtenir).

Que faire ?

Sur le fond.

Combattre le feu par le feu. Le gouverneur de Californie a écrit une lettre au président lui expliquant que s’il poursuivait sa politique de gerrymandering dans les États républicains, la Californie serait obligée d’en faire autant.

Sur la forme.

Gavin Newsom a peut-être trouvé une faille en se moquant ouvertement du président en adoptant son style complètement ridicule.

Donald Trump a tellement habitué le monde à ses excentricités qu’on finit par être immunisé. Que Gavin Newsom reprenne son mode d’expression, ses outrages, ses avanies permettra peut-être à certains d’en prendre conscience et ne manquera pas d’irriter l’intéressé.

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2025. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies