Aller au contenu Skip to footer

5 médailles d’or aux Olympiades de Physique pour les Etats-Unis

L’équipe de sciences physiques des États-Unis, représentée par les cinq membres itinérants, a concouru avec des étudiants de 85 pays lors de l’Olympiade internationale de physique (IPhO) qui s’est tenue du 17 au 25 juillet à l’École Polytechnique. L’Olympiade internationale de physique 2025 a reflété le thème « La physique au-delà des frontières ». Cinq membres de l’équipe a remporté une médaille d’or. L’équipe américaine est la seule équipe nationale à avoir remporté cinq médailles d’or.

L’American Association of Physics Teachers (AAPT) félicite fièrement ces jeunes physiciens et leurs entraîneurs pour cette représentation exceptionnelle des États-Unis en tant qu’ambassadeurs de la curiosité, de la rigueur et de la découverte sur la scène mondiale.

Mais cette victoire ne sera sans doute pas du goût de Donald Trump lorsqu’on observe la composition de l’équipe.

Et pour aggraver son cas, on peut lire sur le site de l’AAPT : “Advancing diversity, equity, and inclusion (DEI) is necessary to help AAPT achieve our mission of enhancing the understanding an appreciation of physics through teaching. A true commitment to DEI will”…

Après avoir attaqué la science médicale via son ministre RFK Jr, le secteur éducatif, les juges, les universités, les cabinets d’avocats, les métropoles démocrates, les élus démocrates, les musées, les historiens, les chefs d’entreprise, Donald Trump va peut-être s’en prendre aux professeurs de physique.

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2025. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies